Ce site est né d’un désir de partager des outils simples pour développer son équilibre profond, comme un enfant accompagné de ses parents, entre la Confiance et l’Esprit.
Si on se sent mal dans sa peau, coincé dans des relations de dépendances, affectives ou non, colérique, perfectionniste ou maniaque, avec un fond dépressif, une maigre estime de soi, une tendance à la procrastination … il y aura ici quelques perles à glaner.
Ecouter, accueillir, accepter, traverser les parts du ”Mental-Ego” qui ont besoin d’être nourries, consolées, rassurées, sécurisées, aimées … afin qu’il rende sa casquette de commandant de bord pour se mettre au service du SOI.
Pas par le combat mais par l’amour !
Cela passe par une plongée à l’intérieur, une écoute du corps, une présence, un travail méthodique de tri, de ménage, afin de se dépouiller de ce qui nous maintient prisonnier du passé :
Comment libérer ce qu’on a mis sous le tapis, pour nous protéger depuis l’enfance : les peurs, les colères, les croyances, les tensions, les résistances… ?
Pas besoin de se faire mal, aller déterrer les vieilles histoires, se les raconter, s’y complaire : en douceur, pas à pas, observer, accepter, accueillir et transmuter avec beaucoup d’Amour.
Le cadeau de la Vie? D’avantage d’Amour, d’Energie, d’Elan et de Paix.
Mon chemin est parsemé de nombreuses pratiques, thérapies, apprentissages, méthodes, vers le mieux-être et le dépouillement personnel.
Aïkido, Yoga, Reiki, Décodage Biologique, Biodanza, Tantra, Psychothérapie, Sophrologie, CNV, Massage Tao, Méditations … et j’en oublie.
Ces expériences m’ont permi de sculpter une voie intime, inspirée par les trésors glanés toutes ces années pour s’assembler dans une cohérence d’ensemble. C’est le moment pour moi de vous les partager.
Le Bio-mimétisme.
Observons les grands arbres, plus ils souhaitent s’élever, plus ils s’enracinent profondément.
L’Ancrage est fondamental, l’Alignement vertical aussi. (Yoga, Méditation, Taï Chi, …)
Longtemps, j’ai cherché à m’élever spirituellement, en passant à côté de l’importance de l’enracinement. J’étais perchée, décentrée :
Méditation guidée de l’ancrage.
Le Corps, le Cœur et l’Esprit.
Ces trois 3 corps sont inséparables,
Première étape pour apprendre à s’aimer, réconcilier le corps et le mental en ouvrant le coeur.
On a le droit de changer, tous les jours. (Seul le « Mental-Ego » veut nous maintenir fixe, stable et immuable)
L’écoute, l’accueil et ’acceptation de soi.
Quand on aime son animal de compagnie, on l’aime tel qu’il est et l’amour qu’il nous offre est sans jugement, c’est une relation inconditionnelle.
On pardonne à son (sa) meilleur (e) ami (e) ce qu’on ne se pardonne pas souvent à soi-même.
S’accepter tel qu’on est : parfait ! Comme son meilleur ami, son chien ou son chat. Inconditionnellement.
Non pas demain si …
quand … ?
Là, tout de suite
Décider d’instaurer la paix entre la tête et le corps.
Méditation guidée dans le cœur.
Cette seconde méditation propose(ra) d’aller ressentir la vibration de l’amour.
Le corps est un magnifique cadeau, les milliards de cellules qui nous constitue, nous voient comme un Dieu et cherchent à nous combler.
C’est le « mental-égo » qui, comme un dictateur, juge, décide pour ce qui ne le concerne pas.
Et comme avec un dictateur, les cellules font ce qu’elles peuvent, dans le stress, la contrainte, l’incohérence et le désamour. Les maladies ne sont pas loin.
Développer l’écoute de nos besoins par le ressenti, pour une « alimentation médecine ». Le corps sait ce qui est bon pour lui.
Il est notre meilleur médecin, écoutons ce qu’il a à nous dire : Maladie = Mal à le dire ?
Se libérer des vieux schémas, conditionnements
Comment faire? où aller? que viser ?
Laisser vous guider par vos envies, votre intuition, les sujets qui vous inspirent, vous trouverez tout (ou presque) sur ce site :
des articles, des citations, des livres, des vidéos, des ambiances sonores, des méditations, guidées ou non, des ateliers, des références ou liens vers d’autres sites.
Les mentors qui m’ont guidée, inspirée, formée ainsi que ma propre production.
On parlera de tout ce qui nous empêche d’avoir confiance en soi, en la vie, et des chemins d’accès vers une paix profonde.
Merci à ceux qui ont planté des graines, ouvert des voies, soulevés des voiles, fait tomber des pans de rideaux, me permettant ainsi de voir avec un autre regard qui change la vie, au sens propre.
Don Miguel Ruiz, Ekhart Tolle, Wayne Dyer, Marie-France Hirigoyen, Mathieu Ricard, Somasekha, Tamara Messenger, Jacques Ferber, Mantak Chia…et à ceux qui m’ont accompagnés un temps : Philippe Levy, Christian Flêche, Olivier Clerc, Isa Padovani, Darpan, Stéphane Cole, Franck Lopvet, Nassrine Reza, Christophe Allain, Meena Goll, … et tout ceux que j’oublie.
Merci à vous qui participerez à rendre vivant ce site, par vos questions, vos commentaires, vos apports, pour qu’il contribue à l’éveil des consciences et à l’avènement d’un monde meilleur.
Soyez les bienvenus.
Florence des Camiers